Les avantages de la location

Mais pourquoi louer?

Le principe actuel est d'acheter les tenues pour les cérémonies auxquelles bébé assiste. Vous choisissez une tenue qui vous plait. Souvent vous l'achetez sans essayer parce que c'est soit très contraigant, soit même impossible de le faire avec un petit.

Le prix des tenues est assez élevé comparé au temps porté. Les tenues "pas cher", "à petits prix" ne sont pas souvent de bonne qualité. Bébé grandit vite, il va porter la tenue une seule fois, voir pas du tout si la taille ne correspond pas ou plus. Parfois même vous préférez ne pas acheter de tenue spéciale, vu tous les inconvénients.

La tenue va ensuite rejoindre les cartons de vêtements dans la (les) chambre(s), le grenier, le garage...(étant moi-même maman, une grande partie de mon dressing y est consacré). Vous pouvez toujours revendre les vêtements mais cela prend énormément de temps pour des prix parfois dérisoires.

Et si on changeait de méthode?

Je vous propose de louer vos tenues à petits prix mais sans jouer sur la qualité.

Vous gagnerez de la place dans vos placards. Vous économiserez en lessive et en temps, le lavage est compris dans le prix de location.

Vous pourrez essayer les vêtements à votre petit, fini les problèmes de taille.

Vous pourrez multiplier les tenues selon les événements en fonction de l'âge de votre bébé et ce à moindre coût.

Vous avez d'en savoir plus? Découvrez comment louer.

Date de dernière mise à jour : 01/07/2015